En mars dernier, le premier Agile Open organisé en France se déroulait en Alsace, à Itterswiller. Pour cette occasion, l’ensemble de l’Hôtel était réservé et à la disposition des participants qui s’étaient déplacés de toute la France, de Suisse, d’Angleterre et des Pays-Bas.

Parmi eux, des praticiens chevronnés et reconnus, et aussi des novices qui découvraient les méthodes agiles. Des personnes intéressées par la création de logiciel, et d'autres qui ont en charge la production d’application critiques. Des développeurs passionnés de Java ou de Haskell, mais aussi des managers en charge de centres de profits dans leur organisation. Ils voulaient parler de l’optimisation d’un build continu et aussi de l’impact que peut avoir l’Agile sur notre civilisation.

Les personnes présentes étaient les bonnes personnes.

Nous avons commencé quand nous devions commencer.

Quand ce fut fini, c’était fini.

Ce qui est arrivé est la meilleure chose qui pouvait arriver.

stylosfenetre discussionsmarketplace


Des comptes rendus ont été écrit sur le web par Etienne (également ici), Willem, Yannick et Jerôme, des carrières ont pris un nouveau virage.

Comme un participant a pu l'écrire...

Il s’agissait véritablement de LA conférence avancée sur les méthodes agiles en France: les discussions étaient approfondies, intéressantes, innovantes, parfois inattendues et pourtant indispensables.

L’espace de l’Agile Open sera à nouveau ouvert en 2009, les 20, 21 et 22 janvier, à l'Hôtel Arnold d'Itterswiller.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant :
http://www.agileopen.net/fr/inscription_france

A bientôt en Alsace!